e-marketing

doFollow

Le blog AppliBox passe en DoFollow

13

doFollow

Nous avons décidé de passer le blog en DoFollow pour encourager nos lecteurs à participer à la vie du blog. Nous remercions ainsi les commentateurs  en les remerciant par un backlink toujours utile car pris en compte par les moteurs de recherche.

Pour les non-initiés, les liens présents dans les commentaires (dans le corps du commentaire, ou dans le lien sur l’auteur du commentaire) sont en général accompagnés d’un code (rel= »nofollow ») qui indique aux moteurs de recherche qu’il faut ignorer ce lien (lien « noFollow »). Cette pratique est destinée à décourager les spammeurs qui ne commentent que pour obtenir un lien vers leur site (et donc augmenter leur popularité, qui est un critère de positionnement).

Attention ! Pour ne pas être spammés nous avons mis en place deux protections :

  1. Nous avons installé l’excellent plugin wordpress Askimet qui permet de filter automatiquement les spams les plus courants.
  2. Il faut avoir commenté au moins 3 fois sur le blog pour bénéficier de cette mesure. Après cela, tous vos liens passeront automatiquement en DoFollow. Cela nous évitera au moins en partie de beaux commentaires à propos de « rachats de crédits » ou de « viagra pills ».

Pour cette dernière fonctionnalité, nous avons utilisé le plugin « Link Love« .

Compter les clics sur vos liens dans Twitter grâce à bit.ly

0

Si vous vous servez de Twitter à des fins de e-marketing ou de communication web pour votre entreprise, il est important de pouvoir suivre le nombre de clics sur les liens que vous placez en twittant. Pour cela, une solution relativement simple (si c’est trop compliqué faites appel à nous) de d’utiliser les services conjoints de Twitterfeed et bit.ly (qui sert à raccourcir les URLs, pour respecter la règle des 140 caractères dans Twitter) :

  1. Créez vous un compte dans bit.ly (sign up) en indiquant aussi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Twitter (champs à droite). Si vous n’avez pas indiqué les identifiants Twitter au moment de l’inscription (pas très intuitif), vous pouvez le faire après en allant dans votre compte « Account ».
  2. Notez dans votre compte votre API Key (ou laissez la page ouverte), vous en aurez besoin dans Twitterfeed pour lier les deux.
  3. Créez un compte dans Twitterfeed si ce n’est pas encore fait (et créez vos flux).
  4. Depuis votre « Dashboard », éditez votre flux. Afficher les paramètres avancés, et vérifiez que vous utilisez bit.ly pour poster vos liens, saisissez votre API Key et votre login bit.ly dans « bit.ly settings » (Accessible depuis « Advanced Settings »), puis sauvegardez.
Synthèse des commentaires utilisateurs

Google Products : éléctrocuter vos rats ou augmenter votre chiffre d’affaires

0

Vous avez certainement déjà eu l’idée d’acheter pour Noël (pour vos enfants ??) un piège à rat électrocutant (rat zapper), vous ne nous avez sûrement pas attendu pour cela… Google Products  semble être une bonne porte d’entrée pour le e-commerce de ce produit. Il est vrai que vous viviez à Lyon ou à New-York, si vous avez un grenier ou une cave, vous avez besoin de cet article (idéal pour tuer les rats de manière tout à fait propre et civilisée) ! En tout cas, cette recherche est mise en exergue sur la page d’accueil de Google Products (version anglophone), à côté des écrans plats et des lits à baldaquins. Bref, Google products vous permet de trouver à peu près tout et n’importe quoi, en triant par prix, pertinence, popularité, etc., et de comparer les prix très facilement. Pour le référencement e-commerce, c’est un challenge supplémentaire d’être présent et bien placé dans ce méga comparateur.

  1. Il faut commencer par s’inscrire (avec un compte Google) en suivant les différentes étapes (acceptation du règlement, description de votre boutique…).
  2. Il faut ensuite alimenter le moteur avec son flux de données, un téléchargement direct ou l’utilisation de l’API (interface de programmation pour lier dynamiquement votre catalogue à Google Products). Si vous n’avez pas de compétences particulières en informatique et en services web, je crois bien que c’est là que nous intervenons (nous ne nous occupons pas seulement d’électrocution de rats).

Pas mal d’améliorations de ce moteur à l’approche de Noël dont nous pouvons tirer des enseignements pour mieux référencer les produits de votre site e-commerce sur Google :

  • Revue de consommateurs en video (depuis YouTube) apparaissant directement dans la liste des produits (autrement dit : publiez vos vidéos !)
  • Nouvelle galerie montrant des images plus grandes et en haute résolution (ex. : digital cameras)
  • Synthèse des commentaires pour faciliter son choix

    Synthèse des commentaires utilisateurs

    Synthèse des commentaires utilisateurs

  • Recherche des magasins locaux par une carte Google Maps.

  • Recherche des produits sur les téléphones mobiles, permettant de comparer les prix, de lire des commentaires utilisateurs, et même de trouver des coupons promos du centre commercial dans lequel vous êtes en train de faire votre shopping (avec un lecteur de code barre pour comparer facilement les prix).

Le blog à destination des marchands de Google Products.

E-mailing marketing

0

Comment présenter son contenu :

Email eyetracking (Capitaine Commerce)

Optimiser sa campagne Search engine marketing (SEM)

0

Avis d’expert Publicité : Comment optimiser sa campagne de SEM par Antoine Mermet – Tribune Journal du Net

Haut de page